Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise agricole familiale spécialisée dans le cochon. Nous cultivons les céréales qui serviront à nourrir les bêtes, nous élevons des porcs selon un cahier des charges très strict pour obtenir le meilleur de la qualité, et enfin nous transformons la viande en des produits de goût, pour vous garantir d'un bout à l'autre de la production, tout le meilleur du cochon.

La culture des céréales

blé doré zoomToutes les céréales qui servent à nourrir nos cochons sont cultivées par nos soins, avec amour et passion, depuis plus de trente ans. Elles sont exclusivement cultivées sur les terres du Bourbonnais. L'alimentation des porcs est constituée de blé, orge et maïs, auxquelles s'ajoutent du tourteau de soja pour une ration équilibrée. Sa qualité est garantie par des contrôles très stricts.

L'élevage des cochons

cochon herbeC'est avec la même passion que nous élevons nos cochons, dans un souci permanent de qualité et de goût. La qualité de notre savoir-faire est d'ailleurs reconnue par nos pairs, puisque nos animaux sont labellisés Porc Fermier d'Auvergne. Nos porcs évoluent dans une prairie de 7 hectares, répartis par groupes de 25 dans de grands parcs de terrain sain et caillouteux. Leur croissance est de 800 g par jour, et l'abattage a lieu lorsqu'ils atteignent environ 150 kg.

La transformation

alain et potsLa préparation de la viande s'effectue sous un contrôle rigoureux dans notre laboratoire. Tous nos produits sont cuisinés traditionnellement sans colorant ni conservateur. Les autres ingrédients utilisés sont en grande majorité régionaux (vin, échalotes...)

Mots-clés : porc, cochon, viande, rillettes, pâté, saucisson, jambon, fritons, charcuterie. Tous droits réservés, La Ferme de Cintrat 2010